BFM Patrimoine
Placements

EDF: accord sur le nucléaire au Royaume Uni?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EDF et Areva auraient conclu cette nuit l'accord avec le gouvernement du Royaume Uni pour la construction de deux réacteurs EPR sur le site de Hinkley Point au sud-ouest de l'Angleterre, d'après Les Echos. Le quotidien économ

(CercleFinance.com) - EDF et Areva auraient conclu cette nuit l'accord avec le gouvernement du Royaume Uni pour la construction de deux réacteurs EPR sur le site de Hinkley Point au sud-ouest de l'Angleterre, d'après Les Echos.

Le quotidien économique explique que le prix d'achat du mégawattheure qui sera produit a été fixé à 92,50 livres, soit 109 euros environ, niveau auquel il devrait être garanti à l'électricien français pour une période de 35 ans. La mise en service du premier réacteur n'est pas attendue avant 2020.

Les Echos précise que compte tenu du coût du projet (16 milliards d'euros environ) et de son endettement élevé, EDF ne serait actionnaire du projet qu'à hauteur de 45 à 50%, aux côtés des chinois CGN et CNNC (30 à 40%) et d'Areva (10%), qui fournirait les chaudières nucléaires et le contrôle-commande.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance