BFM Patrimoine
Placements

EDF: AlphaValue dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AlphaValue dégrade son opinion sur EDF de 'alléger' à 'vente' du fait de 'mouvements sur les marchés', avec un objectif de cours de 16,8 euros, alors que l'Etat français a décidé d'autoriser l'électricien à accroître s

(CercleFinance.com) - AlphaValue dégrade son opinion sur EDF de 'alléger' à 'vente' du fait de 'mouvements sur les marchés', avec un objectif de cours de 16,8 euros, alors que l'Etat français a décidé d'autoriser l'électricien à accroître ses tarifs résidentiels de 5% le 1er août 2013 et un an plus tard.

'Cette hausse n'a pas d'impact majeur sur nos prévisions qui se basent déjà sur une hypothèse de hausse de 5% du chiffre d'affaires', indique le bureau d'études, pour qui cette augmentation 'conforte seulement la fiabilité des objectifs d'EDF'.

Selon AlphaValue, le principal problème des gros producteurs d'énergie sur le continent est le recul de la demande, qui reflète à la fois la récession industrielle et les efforts de gains d'efficacité de la part des usagers.

'Cette tendance pèse sur les prix de gros de l'électricité dans un contexte où du fait des règles et de la philosophie de l'UE et du pouvoir de négociation des gros usagers, les énergies les plus coûteuses (sources éoliennes et solaires) doivent d'abord être utilisées aux dépens des usagers les plus vulnérables', poursuit-il.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance