BFM Patrimoine
Placements

EDF annonce la cession prochaine de 49% du slovaque SSE pour 400 millions d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le producteur et distributeur d'électricité EDF (EDF.FR) a annoncé mardi dans un communiqué avoir signé un accord d'exclusivité avec Energeticky a prumyslovy holding (EPH), "entreprise tchèque leader dans le domaine de

PARIS (Dow Jones)--Le producteur et distributeur d'électricité EDF (EDF.FR) a annoncé mardi dans un communiqué avoir signé un accord d'exclusivité avec Energeticky a prumyslovy holding (EPH), "entreprise tchèque leader dans le domaine de l'énergie en Europe centrale et de l'Est", pour la cession de sa participation minoritaire de 49% dans Stredoslovenska Energetika (SSE), le deuxième distributeur et fournisseur d'électricité en Slovaquie.

"La transaction envisagée valorise la participation de 49% d'EDF dans SSE à environ 400 millions d'euros", a précisé EDF. EDF avait acquis 49% de SSE pour 160 millions d'euros dans le cadre d'une procédure de privatisation partielle en 2002.

La signature des accords définitifs est prévue "dans les prochains jours" et la finalisation de la transaction est attendue au cours du deuxième semestre 2013 après l'obtention de l'aval des autorités de la concurrence, a ajouté EDF.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

May 21, 2013 13:03 ET (17:03 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-