BFM Patrimoine
Placements

EDF: confirme ses objectifs financiers pour 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d`affaires de EDF au premier trimestre 2013 s`élève à 23,4 milliards d`euros, en croissance de 12,1% par rapport au premier trimestre 2012 du fait principalement de l`impact de la consolidation par intégration glo

(CercleFinance.com) - Le chiffre d`affaires de EDF au premier trimestre 2013 s`élève à 23,4 milliards d`euros, en croissance de 12,1% par rapport au premier trimestre 2012 du fait principalement de l`impact de la consolidation par intégration globale d`Edison.

La hausse à périmètre et à change constants est de 4,7%. Elle s`explique notamment par la hausse des volumes liée à l`effet climatique en France et dans une moindre mesure au Royaume-Uni et en Italie, mais aussi par une amélioration de la performance opérationnelle au Royaume-Uni et aux Etats-Unis par rapport à 2012.

Le premier trimestre 2013 aura également été marqué par une amélioration de la structure financière du groupe avec notamment l`affectation de la créance CSPE aux actifs dédiés après l`accord global avec l`Etat.

Le groupe a par ailleurs levé plus de six milliards d`euros d`obligations 'hybrides', la plus importante émission par une entreprise non financière dans trois devises.

EDF confirme ses objectifs financiers pour 2013. L'objectif de croissance organique de l`EBITDA hors Edison est compris entre 0% et 3%.

Pour Edison, le groupe vise des perspectives d'EBITDA récurrent en ligne avec 2012, avec une fluctuation possible des résultats entre 2013 et 2014 du fait du calendrier de renégociations des contrats d'approvisionnement en gaz.

La direction d'EDF a pour objectif en 2013 un ratio d'endettement financier net/EBITDA compris entre 2x et 2,5x et un taux de distribution de 55% à 65% du résultat net courant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance