BFM Patrimoine
Placements

EDF: Crédit Suisse n'est plus à 'sous-performance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse remonte son opinion sur EDF de 'sous-performance' à 'neutre' et relève son objectif de cours de 12 à 17,5 euros. Le bureau d'études souligne que l'électricien bénéficie désormais de tarifs régulés offran

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse remonte son opinion sur EDF de 'sous-performance' à 'neutre' et relève son objectif de cours de 12 à 17,5 euros.

Le bureau d'études souligne que l'électricien bénéficie désormais de tarifs régulés offrant une prime de 10 à 15% par rapport à des marchés de l'électricité en recul, ce qui le conduit à rehausser d'environ 10% ses estimations de BPA pour le groupe.

'Cependant, les deux tiers de l'EBITDA font face à des risques réglementaires d'ici la fin de l'année, et jusqu'à 27 milliards d'euros de sorties de trésorerie ne figurent pas sur le bilan ou n'ont pas encore fait l'objet d'une décision', note toutefois l'analyste.

Crédit Suisse considère aussi que les obligations hybrides émises privent les actionnaires d'environ 8% du BPA, une dilution qui pourrait monter jusqu'à 24% si EDF en émet d'autres pour financer par exemple la construction de nouvelles centrales nucléaires au Royaume Uni.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance