BFM Patrimoine
Placements

EDF: Deutsche Bank dégrade de 'conserver' à 'vendre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a abaissé lundi sa recommandation sur EDF de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif de cours ramené de 15 à 12,5 euros, dans le cadre d'une vaste étude consacrée aux perspectives du secteur européen des se

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a abaissé lundi sa recommandation sur EDF de 'conserver' à 'vendre', avec un objectif de cours ramené de 15 à 12,5 euros, dans le cadre d'une vaste étude consacrée aux perspectives du secteur européen des services collectifs en 2013.

Dans sa note, l'analyste explique redouter le scénario d'un resserrement de la trésorerie ('cash crunch') de l'électricien français.

'Nous pensons qu'EDF va devoir continuer à faire face à une remontée de ses coûts dans les années qui viennent, en partie en raison du besoin de financer son parc nucléaire', indique-t-il.

Par ailleurs, l'intermédiaire ne pense pas que le gouvernement socialiste soit prêt à accorder au groupe des hausses de tarifs suffisantes pour pouvoir résorber la dette nette.

Deutsche Bank dit même redouter qu'EDF n'ait à procéder à des cessions d'actifs déficitaires afin d'assurer la pérennité de son financement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance