BFM Patrimoine
Placements

EDF: Fitch ne compte pas dégrader après le Royaume-Uni.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fitch a jugé mardi 'peu probable' une dégradation de la note d'EDF après la signature de l'accord nucléaire britannique, qui ne présente selon l'agence que des risques limités pour l'électricien. Dans un communiqué, Fitc

(CercleFinance.com) - Fitch a jugé mardi 'peu probable' une dégradation de la note d'EDF après la signature de l'accord nucléaire britannique, qui ne présente selon l'agence que des risques limités pour l'électricien.

Dans un communiqué, Fitch explique que la responsabilité prise par les partenaires dans le cadre du projet ont été endossées à titre individuel, ce qui signifie que le groupe français ne sera pas responsable de l'intégralité du consortium.

D'après l'agence de notation, l'exposition d'EDF, construction comprise, s'en trouvera donc limitée à 2,7 ou trois milliards de livres, c'est-à-dire entre 3,2 et 3,5 milliards d'euros.

Fitch estime néanmoins que d'autres facteurs pourrait l'amener à dégrader sa note 'A+' sur EDF, assortie d'une perspective négative, à commencer par l'évolution possible de la politique énergétique française.

L'agence dit attendre le point d'activité prévu début 2014 pour se prononcer plus en détail.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance