BFM Patrimoine
Placements

EDF: Fitch révise à 'négative' la perspective de la note A+.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fitch révise à 'négative', contre 'stable' précédemment, la perspective de la note 'A+' d'EDF, craignant pour la solidité du profil financier du groupe, en raison notamment de l'augmentation des dépenses d'investissement

(CercleFinance.com) - Fitch révise à 'négative', contre 'stable' précédemment, la perspective de la note 'A+' d'EDF, craignant pour la solidité du profil financier du groupe, en raison notamment de l'augmentation des dépenses d'investissement et malgré les mesures prises en matière de flexibilité.

L'agence de notation s'inquiète de la politique de tarifs menée en France, caractérisée par des augmentations trop modestes.

Pour rappel, la Commission de régulation de l'énergie(CRE) proposait début juin une évolution tarifaire à appliquer dès cet été en vue de couvrir les surcoûts de production et de commercialisation d'EDF.

Dans un communiqué paru dans la foulée, le Ministère de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie assurait que le gouvernement n'envisage pas de procéder au rattrapage du retard accumulé depuis plusieurs années dans l'immédiat 'compte tenu de la situation du pouvoir d'achat' des ménages.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance