BFM Patrimoine
Placements

EDF: Morgan Stanley relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé mardi sa recommandation sur EDF de ' pondérer en ligne ' à ' surpondérer ' avec un objectif de cours ramené de 23 à 19 euros, mettant en évidence un profil risque-rendement jugé 'attrayant'. L'i

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a relevé mardi sa recommandation sur EDF de ' pondérer en ligne ' à ' surpondérer ' avec un objectif de cours ramené de 23 à 19 euros, mettant en évidence un profil risque-rendement jugé 'attrayant'.

L'intermédiaire financier explique que l'existence de tarifs régulés en France tend à protéger l'électricien contre un accès de faiblesse des marchés de matières premières, les deux-tiers de son résultat brut d'exploitation (Ebitda) n'étant pas lié aux cours de l'énergie.

Le professionnel ajoute que l'analyse de la politique énergétique de la France, dont les résultats ne devraient pas être connus avant quelques mois, devrait s'avérer favorable au groupe en prônant une évolution de ses tarifs et une extension de la durée de vie des centrales nucléaires.

Morgan Stanley fait par ailleurs remarquer que le titre EDF se négocie actuellement sur la base d'un PER 2014 de 9x, un niveau peu exigeant comparé aux autres acteurs du secteur, pour un rendement du dividende établi à un niveau pérenne de 7,6%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance