BFM Patrimoine
Placements

EDF: Natixis relève sa recommandation et son objectif.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Natixis relève sa recommandation sur EDF à 'acheter' contre 'neutre' jusqu'à présent, avec un objectif porté à 23,5 euros contre 16,2 euros auparavant après la publication des préconisations tarifaires de la CRE. L'inter

(CercleFinance.com) - Natixis relève sa recommandation sur EDF à 'acheter' contre 'neutre' jusqu'à présent, avec un objectif porté à 23,5 euros contre 16,2 euros auparavant après la publication des préconisations tarifaires de la CRE.

L'intermédiaire estime que la dynamique favorable enregistrée par EDF depuis le début de l'année commence à prendre corps, avec en perspective d'autres bonnes nouvelles.

Natixis souligne qu'aux conclusions de la CRE viennent s'ajouter une actualité positive depuis le début de l'année, notamment avec l'effet favorable de la météorologie de l'hiver 2013.

D'après l'analyste, ces éléments ont permis de nettement améliorer la perception du marché sur le titre.

Il cite comme autres catalyseurs potentiels l'évolution du prix de l'ARENH, auquel EDF vend sa production nucléaire, ainsi qu'une ouverture partielle du capital de RTE, actuellement détenu à 50% par l'électricien.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance