BFM Patrimoine
Placements

EDF ne construira pas de réacteur nucléaire au Royaume-Uni sans garantie de rentabilité - PDG

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général d'EDF (EDF.FR), Henri Proglio, a averti jeudi que l'électricien français pourrait abandonner tous ses projets de construction de nouveaux réacteurs nucléaires au Royaume-Uni si le retour sur in

PARIS (Dow Jones)--Le président-directeur général d'EDF (EDF.FR), Henri Proglio, a averti jeudi que l'électricien français pourrait abandonner tous ses projets de construction de nouveaux réacteurs nucléaires au Royaume-Uni si le retour sur investissement n'était pas garanti.

EDF et le gouvernement britannique sont en discussions au sujet du projet de construction de quatre nouveaux réacteurs nucléaires au Royaume-Uni. Les pourparlers se concentrent sur le prix minimum auquel serait commercialisée l'électricité fournie par ces réacteurs et qui assurerait des conditions de rentabilité acceptables pour EDF.

Ces discussions sont conduites avec beaucoup d'intensité, a noté Henri Proglio, ajoutant qu'il s'attendait toujours à ce que les négociations soient finalisées d'ici à la fin du premier trimestre.

EDF ne devrait finaliser les discussions sur l'entrée de nouveaux partenaires dans ce projet, après le retrait de Centrica (CNA.LN), qu'une fois la rentabilité garantie.

-Géraldine Amiel, geraldine.amiel@dowjones.com

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

February 14, 2013 04:14 ET (09:14 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-