BFM Patrimoine
Placements

EDF près d'un accord avec le Royaume-Uni sur le contrat de réacteurs - sources

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.F) est proche d'un accord avec le gouvernement britannique sur les principaux aspects d'un contrat de construction de nouveaux réacteurs nucléaires, mais les négociations achoppent encore sur la quest

PARIS (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.F) est proche d'un accord avec le gouvernement britannique sur les principaux aspects d'un contrat de construction de nouveaux réacteurs nucléaires, mais les négociations achoppent encore sur la question du prix garanti de l'électricité que ces réacteurs produiront, ont indiqué des sources au fait des discussions.

Les deux parties sont parvenues à un accord "sur chaque clause, allant du cadre juridique à la durée du contrat, à l'exception du prix", a indiqué l'une des sources.

"Les négociations commerciales avec EDF sur le prix garanti de l'électricité nucléaire pour la centrale de Hinkley Point sont en cours", a déclaré une porte-parole du gouvernement britannique.

Le Royaume-Uni est en négociations avec EDF depuis deux ans au sujet de la construction et de l'exploitation de deux à quatre réacteurs sur le site de Hinkley Point.

La division d'EDF au Royaume-Uni, EDF Energy, et le gouvernement britannique ont décidé que le contrat d'exploitation du premier nouveau réacteur serait d'une durée de 35 ans, a précisé l'une des sources. Cela représente un compromis de la part d'EDF, qui souhaitait initialement conclure un contrat de 40 ans.

La porte-parole du gouvernement n'a pas souhaité préciser si le Royaume-Uni avait exigé un contrat plus court ni quel serait l'impact de cette décision sur le montant de l'accord final.

Les négociations devraient durer jusqu'à cet automne, soit beaucoup plus longtemps que ce qui était initialement prévu, a ajouté l'une des sources.

-Géraldine Amiel, Dow Jones Newswire

(Alexis Flynn a contribué à cet article.)

(Version française Astrid Mélite)

(END) Dow Jones Newswires

May 27, 2013 02:27 ET (06:27 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-