BFM Patrimoine
Placements

EDF réduit ses effectifs à Hinkley Point dans l'attente d'une décision de Londres

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.FR) va réduire le nombre de personnes travaillant sur le projet de nouveau réacteur de Hinkley Point, dans l'est de l'Angleterre, alors que le groupe attend une décision du gouvernement britannique

LONDRES (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.FR) va réduire le nombre de personnes travaillant sur le projet de nouveau réacteur de Hinkley Point, dans l'est de l'Angleterre, alors que le groupe attend une décision du gouvernement britannique concernant l'avenir du projet, a déclaré mardi l'énergéticien français.

EDF, premier opérateur de centrales nucléaires au monde, a indiqué qu'il y aurait "une réduction du nombre de personnes travaillant sur ce projet pour le moment", invoquant la nécessité de contrôler les coûts avant les décisions définitives de financement.

Environ 800 employés et sous-traitants d'EDF travaillent actuellement sur le site du projet de centrale, qui se trouve, selon le groupe, dans une phase de "pré-construction". Un porte-parole du groupe français n'a pas été en mesure de confirmer le nombre de licenciements qui concerneraient les employés d'EDF et ceux qui concerneraient les sous-traitants.

Le projet de Hinkley Point C, qui pourrait approvisionner cinq millions de foyers en électricité une fois achevé, est bloqué par des négociations avec le gouvernement britannique concernant le prix que Londres est prêt à garantir à EDF pour l'énergie produite.

Ce "prix d'exercice" fait l'objet de débats depuis plusieurs mois. Le groupe français a annoncé mardi que les négociations avançaient.

Le PDG d'EDF, Henri Proglio, a déclaré à Dow Jones Newswires la semaine dernière qu'il n'était "pas pressé", en soulignant qu'il ne s'imposerait pas de pressions pour conclure un accord à n'importe quel coût et à une date spécifique.

-Cassie Werber, Dow Jones Newswires

(Géraldine Amiel, à Paris, a contribué à cet article.)

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2013 10:40 ET (14:40 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-