BFM Patrimoine
Placements

EDF: la remontée de la veille se poursuit.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EDF poursuit mercredi sa forte remontée de la veille, porté par toute une série de recommandations positives et de relèvements d'objectif de cours de la part des analystes. Vers 15h15, le titre de l'électricien s'adjuge 1,8

(CercleFinance.com) - EDF poursuit mercredi sa forte remontée de la veille, porté par toute une série de recommandations positives et de relèvements d'objectif de cours de la part des analystes.

Vers 15h15, le titre de l'électricien s'adjuge 1,8% au-delà de 19,7 euros, soit la deuxième meilleure performance de l'indice CAC 40.

L'action avait déjà pris plus de 9% mardi suite à l'annonce par le gouvernement d'une augmentation en deux temps des tarifs de l'électricité, destinée à couvrir l'augmentation des coûts opérationnels du groupe.

Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de Crédit Suisse indiquent avoir porté leur objectif de cours sur la valeur de 17,5 à 18,5 euros afin de tenir compte de la hausse du 'tarif bleu'.

'Nous maintenons notre opinion 'neutre' sur le titre car, au-delà de la décision significative et positive sur la hausse des tarifs, il reste encore bon nombre de dossiers politiques et réglementaires en suspens et à l'issue incertaine d'ici à la fin de l'année', explique le bureau d'études.

SG renouvelle de son côté sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 20 euros, estimant que la hausse de 5% en 2013 suivie de celle de 5% en 2014, est de nature à surprendre le marché, qui ne tablait que sur une augmentation de l'ordre de 2%.

D'après Le Figaro d'aujourd'hui, les tarifs réglementés résidentiels de l'électricité pourraient même être amenés à subir une troisième hausse, de 5% également, à l'été 2015.

Seul avis dissonant ce mercredi, celui d'AlphaValue qui a décidé de dégrader son opinion sur EDF de 'alléger' à 'vente' du fait de 'mouvements sur les marchés', avec un objectif de cours de 16,8 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance