BFM Patrimoine
Placements

EDF et le Royaume-Uni d'accord pour indexer le prix de l'électricité sur l'inflation - sources -WSJ

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le gouvernement britannique a accepté que les prix fixes garantis de l'électricité générée par les réacteurs nucléaires qu'Electricité de France (EDF.FR) prévoit de construire au Royaume-Uni soient entièrement indexés

LONDRES (Dow Jones)--Le gouvernement britannique a accepté que les prix fixes garantis de l'électricité générée par les réacteurs nucléaires qu'Electricité de France (EDF.FR) prévoit de construire au Royaume-Uni soient entièrement indexés sur l'inflation, ont indiqué des personnes proches du dossier, une décision qui devrait alourdir de dizaines de milliards de livres sterling le coût total de l'électricité issue de ces réacteurs.

Le principe d'une indexation de ce prix garanti sur l'inflation pendant 35 ans diminue considérablement les risques financiers pour l'électricien français dans le cadre de la construction de ces deux réacteurs nucléaires, mais aucun accord n'a encore été conclu sur le niveau de prix lui-même, ont ajouté les personnes interrogées.

Le coût estimé de la construction de chacun des deux réacteurs est d'environ 14 milliards de livres sterling (16,38 milliards d'euros).

EDF, le premier opérateur nucléaire mondial, souhaite obtenir un prix garanti compris entre 95 et 100 livres par mégawattheure, tandis que le gouvernement britannique préférerait fixer un prix autour de 80-85 livres par mégawattheure, a précisé l'une des sources interrogées. Le prix de gros actuel de l'électricité est d'environ 48 livres par mégwattheure.

Les discussions entre EDF et Londres devraient se poursuivre pendant plusieurs semaines, a ajouté cette personne.

-Selina Williams et Géraldine Amiel, The Wall Street Journal

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

June 18, 2013 06:48 ET (10:48 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-