BFM Patrimoine
Placements

EDF et Schneider s'associent sur le marché de l'efficacité énergétique en Russie

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--EDF Fenice, filiale d'Electricité de France (EDF.FR), et Schneider Electric (SU.FR) ont conclu un accord portant sur une éventuelle collaboration dans des projets d'efficacité énergétique en Russie, a annoncé mardi l'électri

PARIS (Dow Jones)--EDF Fenice, filiale d'Electricité de France (EDF.FR), et Schneider Electric (SU.FR) ont conclu un accord portant sur une éventuelle collaboration dans des projets d'efficacité énergétique en Russie, a annoncé mardi l'électricien français dans un communiqué.

EDF et Schneider travailleront conjointement de la phase des négociations avec les clients potentiels à l'audit énergétique et à la préparation d'offres technico-commerciales, précise le communiqué.

La filiale d'EDF apportera des solutions techniques et une gestion clé-en-main des centrales, tandis que Schneider fournira des solutions de surveillance et de maîtrise de la consommation d'énergie.

Il s'agit de la première collaboration entre EDF et Schneider, a souligné un porte-parole d'EDF.

EDF Fenice, qui est arrivé sur le marché russe en novembre 2009, fournit déjà ses services à plusieurs clients dont le constructeur automobile Avtovaz (AVAZ.RS).

"A ce stade, aucun contrat n'a encore été signé", a précisé le porte-parole d'EDF.

L'efficacité énergétique dans le secteur industriel en Russie est un marché qui offre un potentiel d'économie de 475 térawatts-heure d'énergie primaire par an, ce qui correspond à la consommation énergétique annuelle de la France, selon le communiqué d'EDF.

- Marie Testard, Dow Jones Newswires; marie.testard@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 52

(END) Dow Jones Newswires

November 26, 2013 11:44 ET (16:44 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-