BFM Patrimoine
Placements

EDF: succès des premières émissions hybrides.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EDF a annoncé mardi avoir lancé avec succès un emprunt de près de quatre milliards d'euros sous la forme de plusieurs tranches de dette hybride en euros et en livres sterling. La première émission représente 1,25 milliard

(CercleFinance.com) - EDF a annoncé mardi avoir lancé avec succès un emprunt de près de quatre milliards d'euros sous la forme de plusieurs tranches de dette hybride en euros et en livres sterling.

La première émission représente 1,25 milliard d'euros avec un coupon de 4,25% et une option de remboursement à sept ans.

La deuxième totalise 1,25 milliard d'euros, avec un coupon de 5,375% et une option de remboursement à 12 ans.

Enfin, la troisième tranche s'établit à 1,25 milliard de livres sterling, avec un coupon de 6% et une option de remboursement à 13 ans.

'Ces émissions ont été extrêmement bien accueillies par les investisseurs institutionnels et ont été sursouscrites plusieurs fois', précise EDF dans un communiqué.

Les analystes soulignent pour leur part que l'emprunt a été réalisé dans des conditions de taux 'à des plus bas historiques'.

'Le grand succès remporté par cette offre (demande de 14 milliards) montre que la psychologie des investisseurs continue à s'améliorer', se félicite ainsi Arnaud Poutier, le patron d'IG France.

EDF rappelle qu'il prévoit de lancer une émission hybride en dollars dans les jours à venir.

A la Bourse de Paris, l'action EDF se repliait de 0,1% à 14,7 euros mercredi matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance