BFM Patrimoine
Placements

EDF: le titre en tête du CAC 40, actualité porteuse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Avec un gain de 1,8% à 24,9 euros, l'action EDF affiche la deuxième plus forte hausse de l'indice CAC 40 lundi matin, soutenue par une actualité riche. Les professionnels rappellent ce matin que le gouvernement britannique s'

(CercleFinance.com) - Avec un gain de 1,8% à 24,9 euros, l'action EDF affiche la deuxième plus forte hausse de l'indice CAC 40 lundi matin, soutenue par une actualité riche.

Les professionnels rappellent ce matin que le gouvernement britannique s'est déclaré proche d'un accord avec l'électricien français pour la construction de deux centrales EPR dans l'ouest de l'Angleterre.

Par ailleurs, des informations de presse évoquent la possibilité d'un rallongement par l'Etat français, d'ici la fin de l'année, de la durée de vie des centrales nucléaires, qui serait portée de 40 à 50 ans.

D'après les analystes de Bryan Garnier, cette décision pourrait se traduire par une remontée moyenne de 12,3% du bénéfice par action (BPA) du groupe sur la période 2013-2016, par le biais d'un allègement des amortissements corporels et incorporels, une hausse susceptible de générer à son tour des relèvements automatiques de dividendes.

Bryan Garnier prévient toutefois que la décision s'annonce moins favorable en termes de génération de flux de trésorerie.

'Alors que le marché n'a cessé d'intégrer de bonnes nouvelles au niveau du relèvement des tarifs au cours des derniers mois, l'extension de la durée d'exploitation des centrales pourrait également signifier un ralentissement du rythme de relèvement des prix, et donc peser sur le cash-flow', préviennent les spécialistes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance