BFM Patrimoine
Placements

EDF va émettre pour 3 mds de dollars d'obligations hybrides perpétuelles à 5,375%

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.FR) va émettre pour 3 milliards de dollars d'obligations hybrides assorties d'un rendement de 5,375%, a indiqué jeudi l'une des banques chargées de l'opération. Cette obligation est perpétuelle, e

LONDRES (Dow Jones)--Electricité de France (EDF.FR) va émettre pour 3 milliards de dollars d'obligations hybrides assorties d'un rendement de 5,375%, a indiqué jeudi l'une des banques chargées de l'opération.

Cette obligation est perpétuelle, et le groupe de services collectifs pourra décider de la rembourser au bout de dix ans.

Cette émission de titres hybrides libellés en dollars intervient après l'émission d'une dette similaire en trois tranches bouclée jeudi matin.

La dette hybride, qui reprend certaines caractéristiques des obligations et des actions, est utilisée par les entreprises pour renforcer leur bilan et protéger leurs notes de crédit. Plus risquées que des obligations d'entreprise classiques, elles offrent un meilleur rendement aux investisseurs.

HSBC, Citigroup and BNP Paribas sont les banques chefs de file de l'opération, tandis que Bank of America Merrill Lynch, Credit Suisse, Goldman Sachs et Nomura sont les teneurs de livres.

EDF est noté "Aa3" par Moody's et "A+" par Standard & Poor's et Fitch Ratings.

L'électricien a placé mardi pour 4 milliards d'euros d'obligations hybrides subordonnées et senior libellées en euros et en livres sterling.

-Serena Ruffoni, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 24, 2013 09:22 ET (14:22 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-