BFM Patrimoine
Placements

EDF va lancer une émission obligataire hybride en dollars

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--EDF (EDF.FR) va lancer dans les jours à venir une émission obligataire hybride en dollars, a annoncé l'électricien. Les banques chefs de file de l'opération seront HSBC, Citigroup et BNP Paribas, tandis que Bank of America Mer

PARIS (Dow Jones)--EDF (EDF.FR) va lancer dans les jours à venir une émission obligataire hybride en dollars, a annoncé l'électricien.

Les banques chefs de file de l'opération seront HSBC, Citigroup et BNP Paribas, tandis que Bank of America Merrill Lynch, Credit Suisse, Goldman Sachs et Nomura seront teneurs de livres.

Dans la nuit de mardi à mercredi, EDF a annoncé avoir placé pour près de 4 milliards d'euros de titres de dette hybride en euros et en livres sterling.

La dette hybride, qui reprend certaines caractéristiques des obligations et des actions, est utilisée par les entreprises pour renforcer leur bilan et protéger leurs notes de crédit. Plus risquées que des obligations d'entreprise classiques, elles offrent un meilleur rendement aux investisseurs.

EDF est noté "Aa3" par Moody's et "A+" par Standard & Poor's et Fitch Ratings.

-Marion Issard et Art Patnaude, Dow Jones Newswires

(END) Dow Jones Newswires

January 23, 2013 05:04 ET (10:04 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-