BFM Patrimoine
Placements

Egide: baisse de près de 5% du CA annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe Egide s'élève à 25,6 millions d'euros sur l'année 2012, en baisse de 4,8% par rapport à l'année précédente. Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du fabricant de boîtier

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe Egide s'élève à 25,6 millions d'euros sur l'année 2012, en baisse de 4,8% par rapport à l'année précédente.

Sur le seul quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du fabricant de boîtiers hermétiques a diminué de 1,6% à 6,2 millions d'euros, après une stabilisation autrimestre précédent.

Le secteur militaire et spatial a représenté 47% de l'activité annuelle, le secteur industriel 34% et les télécoms 18%, tandis que la location des locaux de la filiale marocaine Egima a contribué à hauteur de 1%.

'La forte croissance du CA de nos filiales anglo-saxonnes a partiellement compensé le ralentissement de l'activité d'Egide SA, toujours pénalisée par la faible demande en télécoms optiques et par la baisse d'un important client infrarouge export', précise le PDG Philippe Brégi.

Celui-ci ajoute qu'en l'absence de reprise significative de l'économie mondiale, les ventes d'Egide resteraient stables sur les deux prochains trimestres.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance