BFM Patrimoine
Placements

Egide: réduit ses pertes semestrielles.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Egide, spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de boîtiers destinés à la protection et à l'interconnexion de puces et de systèmes électroniques, annonce une perte nette de 0,3 million d'euros

(CercleFinance.com) - Egide, spécialisé dans la conception, la production et la commercialisation de boîtiers destinés à la protection et à l'interconnexion de puces et de systèmes électroniques, annonce une perte nette de 0,3 million d'euros pour le premier semestre 2013, contre un résultat négatif de 0,5 million d'euros un an plus tôt.

La perte opérationnelle atteint 0,2 million d'euros sur la période, contre 0,6 million d'euros l'année précédente.

Le groupe a enregistré un chiffre d'affaires semestriel de 12,2 millions d'euros, contre 13 millions d'euros au premier semestre 2012.

A court terme, les marchés militaires du groupe sont impactés par le ralentissement des dépenses d'investissement aux Etats-Unis et en Europe, qui n'est que partiellement compensé par de bonnes perspectives en Asie.

Le marché télécoms est mieux orienté et des commandes significatives sont à livrer dès le début 2014. Le marché industriel souffre de l'absence de visibilité.

Pour le groupe, cela se traduira par des ventes au second semestre d'un niveau équivalent au premier pour Egide SA et Egide UK mais un ralentissement net pour Egide USA.

En outre, le plan stratégique de développement du binôme Egide SA / Egide USA s'accompagnera d'une opération financière supportant sa mise en oeuvre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance