BFM Patrimoine
Placements

Eiffage: Aurel BGC à 'conserver' après les chiffres d'APRR.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Eiffage et fixe l'objectif de cours à 25 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre d'APRR, marquée par un trafic toujours 'sous pression

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Eiffage et fixe l'objectif de cours à 25 euros, au lendemain de la publication du chiffre d'affaires du troisième trimestre d'APRR, marquée par un trafic toujours 'sous pression', en baisse de 1,1% sur la période.

L'analyste attendait une détérioration plus proche de 2% mais le trafic poids lourds accuse un net repli de plus de 4%. Ces derniers représentent environ un tiers du chiffre d'affaires péages d'APRR, pour 15% du trafic, d'après les calculs d'Aurel BGC.

'La détérioration du trafic est certes moins marquée que prévu, mais la conjoncture économique continue d'impacter le trafic camions', souligne le bureau d'études.

Par ailleurs, le chiffre d'affaires du troisième trimestre ressort à 586 millions d'euros, en hausse de 1,1% et supérieur aux attentes d'Aurel BGC.

Selon l'analyste, l'impact est plutôt neutre sur Eiffage, qui détient la moitié des 98,93% du capital du groupe autoroutier au travers d'Eiffarie, conjointement détenu par Macquarie.

Pour rappel, Eiffage publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre le 6 novembre prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance