BFM Patrimoine
Placements

Eiffage: CA tiré par les activités travaux au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé d'Eiffage au troisième trimestre 2012 s'établit à 3,6 milliards d'euros, en progression de 3,8%, dont des hausses de 4,2% dans les activités travaux et de 1,4% pour les concessions. Sur les n

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé d'Eiffage au troisième trimestre 2012 s'établit à 3,6 milliards d'euros, en progression de 3,8%, dont des hausses de 4,2% dans les activités travaux et de 1,4% pour les concessions.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe de construction concession réalise ainsi un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros, en augmentation de 1,4% (+1,8% à périmètre et change constants).

Dans les activités travaux, le chiffre d'affaires progresse de 1,8% à périmètre et change constants depuis le début de l'année, entrainé par les branches construction et métal, alors que les branches travaux publics et énergie restent presque atones à périmètre constant.

Dans le domaine des concessions, le trafic global sur le réseau d'APRR au 30 septembre s'inscrit en recul de 1,4%, mais son chiffre d'affaires augmente de 1% grâce à la hausse tarifaire et aux autres recettes.

Le carnet de commandes d'Eiffage au 1er octobre 2012 s'établissait à 12,8 milliards d'euros, en baisse de 4,6% depuis le début de l'année ; il reste à des niveaux historiquement hauts puisqu'il représente plus de 13 mois d'activité pour les branches travaux.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance