BFM Patrimoine
Placements

Eiffage confirme l'amélioration de ses perspectives

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de BTP Eiffage (FGR.FR), qui a promu jeudi son directeur général Pierre Berger au poste de PDG, a fait état d'une embellie de ses perspectives, indiquant tabler sur une amélioration des marges en 2012 dans ses différ

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de BTP Eiffage (FGR.FR), qui a promu jeudi son directeur général Pierre Berger au poste de PDG, a fait état d'une embellie de ses perspectives, indiquant tabler sur une amélioration des marges en 2012 dans ses différentes activités.

Le groupe a également confirmé son objectif d'une légère croissance de son chiffre d'affaires annuel, à 14 milliards d'euros.

"Compte tenu des mesures de réorganisation et d'amélioration de la productivité mises en oeuvre ou à venir, les marges [des activités de BTP et de construction] doivent s'améliorer en 2012", a déclaré le groupe dans un communiqué. "Chez APRR, une progression de la marge d'Ebitda par rapport à 2011 est attendue", a également indiqué Eiffage au sujet de son réseau de concession autoroutière.

Déjà sensible au premier semestre, l'amélioration des marges dans plusieurs branches comme la construction et les installations électriques a permis au résultat net d'Eiffage d'augmenter de 19% à 51 millions d'euros, malgré une stagnation du chiffre d'affaires sur la période.

Le résultat opérationnel a quant à lui crû de 11% au premier semestre, à 499 millions d'euros.

Ces résultats prennent également en compte l'amélioration de la rentabilité du pôle concessions, après la mise en place de nouveaux contrats de partenariat public-privé depuis 2011, a précisé Eiffage.

Les cinq analystes interrogés par Factset s'attendaient en moyenne à un résultat net de 39,4 millions d'euros et à un résultat opérationnel de 463 millions d'euros.

Le troisième groupe français de construction et de concessions avait déjà annoncé fin juillet que son chiffre d'affaires avait reculé de 1,2% au deuxième trimestre, mais avait fait état d'un carnet de commandes en forte hausse.

Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires a légèrement progressé, ressortant en hausse de 0,2% à 6,62 milliards d'euros. A périmètre et changes constants, il a progressé de 0,6%.

Le carnet de commandes a en revanche bondi de 19,7% sur un an, pour s'établir à 13,5 milliards d'euros au 1er juillet, dopé par le contrat de ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire décroché par Eiffage. Sans ce contrat, le carnet de commandes est stable sur un an.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.co

(END) Dow Jones Newswires

August 29, 2012 12:10 ET (16:10 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-