BFM Patrimoine
Placements

Eiffage: Exane toujours à l'achat, vise 53 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas confirme son optimisme sur le titre du groupe de BTP et de concessions Eiffage ce matin dans le cadre d'une revue de valeurs moyennes. Le conseil acheteur de 'surperformance' est donc maintenu ainsi que l'objec

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas confirme son optimisme sur le titre du groupe de BTP et de concessions Eiffage ce matin dans le cadre d'une revue de valeurs moyennes. Le conseil acheteur de 'surperformance' est donc maintenu ainsi que l'objectif de cours de 53 euros. Les analystes soulignent les efforts menés par le groupe pour améliorer ses comptes et internationaliser son activité.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Eiffage recule de 0,2% à 39,7 euros dans un marché à l'équilibre.

Après avoir rencontré la direction financière et les responsables des relations investisseurs, les analystes d'Exane soulignent que le groupe reste sélectif quant aux affaires qu'il signe : 'en clair, la progression des commandes enregistrée au 3e trimestre (+ 10% sur un an) aurait été encore plus élevée si la direction avait été moins regardante', indique la note de recherche. Bref, les marges du groupe devraient en tirer parti.

En outre, alors que ses ventes hors d'Europe sont encore très limitées (2% du chiffre d'affaires au 1er semestre), Eiffage entend les développer significativement. Régions visées : l'Afrique et le Moyen-Orient, où la rentabilité des contrats est plus élevée que dans l'Hexagone.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance