BFM Patrimoine
Placements

Eiffage: recul de 4,7% du CA organique au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eiffage a réalisé au premier trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 2906 millions d'euros, en retrait de 4,4% en données publiées et de 4,7% à périmètre et taux de change comparables. 'Pour l'essentiel, les conditions m

(CercleFinance.com) - Eiffage a réalisé au premier trimestre 2013 un chiffre d'affaires de 2906 millions d'euros, en retrait de 4,4% en données publiées et de 4,7% à périmètre et taux de change comparables.

'Pour l'essentiel, les conditions météorologiques hivernales défavorables en France et sur une grande partie de l'Europe sont responsables de cette moindre activité', explique le groupe, qui pointe l'impact défavorable sur les segments bâtiment et routes.

Le chiffre d'affaires des activités travaux baisse de 5,8% à 2 388 millions d'euros (-6,1% à périmètre et change constants). En organique, les reculs les plus forts ont été observés dans les divisions construction (-9,4%) et travaux publics (-6,7%).

Les concessions voient de leur côté leur chiffre d'affaires progresser de 2,6% à 518 millions d'euros, grâce, notamment, à la bonne tenue du trafic sur le réseau APRR et sa progression sur l'autoroute A65.

Le carnet de commandes s'élève à 12,8 milliards d'euros au 1er avril. En hausse de 5% par rapport au 1er janvier (-9,6% sur un an), il assure quasiment 13 mois d'activité aux branches travaux et conforte la prévision de chiffre d'affaires de 14,2 milliards d'euros pour l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance