BFM Patrimoine
Placements

Eiffage: en retrait avec son carnet de commandes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eiffage recule de 0,3% à 32,7 euros, après le point d'activité de vendredi soir marqué par un tassement de 9,7% sur un an de son carnet de commandes, à 12,2 milliards d'euros au 1er janvier 2013. 'La tendance est plus marqu

(CercleFinance.com) - Eiffage recule de 0,3% à 32,7 euros, après le point d'activité de vendredi soir marqué par un tassement de 9,7% sur un an de son carnet de commandes, à 12,2 milliards d'euros au 1er janvier 2013. 'La tendance est plus marquée que pour Vinci', note Aurel BGC.

Ce carnet de commandes ressort néanmoins en hausse de 13% depuis le 1er janvier 2011 et reste à un niveau historiquement élevé. Il représente plus de 12 mois de chiffre d'affaires des branches travaux.

Le groupe de construction concession a réalisé sur l'année 2012, un chiffre d'affaires de 14 milliards d'euros, conformément aux anticipations de la direction et à celles du marché. Il a augmenté de 2,6% à périmètre et change constants.

A structure réelle, la croissance d'Eiffage s'est établie à 2,2%, plus marquée en France (+2,7%), alors que l'activité est globalement en retrait (-4%) dans les autres pays d'Europe où des activités déficitaires avaient été fermées fin 2011.

Dans les activités travaux, le chiffre d'affaires a poursuivi sa progression, atteignant 11,9 milliards d'euros (+2,3% à structure réelle et +2,7% à périmètre et change constants).

Grâce aux recettes de péage qui ont augmenté de 0,5% et aux autres recettes en hausse de 11,3%, le chiffre d'affaires d'APRR a progressé de 0,8% à 2,04 milliards d'euros.

'Nous estimons que les attentes du marché sur les marges sont à la fois bien intégrées aujourd'hui et qu'il existe par ailleurs un risque que le rebond de la profitabilité dans le pôle travaux prenne plus de temps que prévu, compte tenu d'un l'environnement actuel tendu pour la construction en France', estime Aurel BGC qui reste à 'conserver' sur le titre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance