BFM Patrimoine
Placements

Eiffage vise toujours une légère progression de son chiffre d'affaires en 2013

BFM Patrimoine
Chiffre d'affaires d'Eiffage (FGR.FR) - Troisième trimestre 2013: L'ESSENTIEL: PARIS (Dow Jones)--Eiffage (FGR.FR), le troisième groupe français de BTP, a confirmé mercredi sa prévision de chiffre d'affaires pour l'année 2013, après la publica

Chiffre d'affaires d'Eiffage (FGR.FR) - Troisième trimestre 2013:

L'ESSENTIEL:

PARIS (Dow Jones)--Eiffage (FGR.FR), le troisième groupe français de BTP, a confirmé mercredi sa prévision de chiffre d'affaires pour l'année 2013, après la publication d'une hausse de 4,8% de ses revenus au troisième trimestre tirés par l'activité de travaux publics.

Le groupe table toujours sur un chiffre d'affaires de 14,2 milliards d'euros pour l'exercice en cours, contre 14 milliards enregistrés en 2012.

Au cours du trimestre écoulé, le chiffre d'affaires s'est établi à 3,82 milliards d'euros, porté par un rebond de 14,7% de l'activité de travaux publics et malgré un repli de 5,2% dans la division énergie.

Le groupe avait déjà annoncé une hausse de 3,6% des revenus de sa filiale autoroutière APRR au troisième trimestre, à 605,7 millions d'euros, soutenus notamment par une progression du trafic poids lourds.

Le carnet de commandes ressort à 12,2 milliards d'euros au 1er octobre, stable par rapport au début de l'année et en baisse de 5,3% sur un an.

Eiffage n'a pas donné de précisions sur ses objectifs de résultats annuels. En début d'année, le groupe avait dit viser une progression de son résultat opérationnel courant et de son résultat net en 2013, sur la base d'une légère croissance de son chiffre d'affaires, d'une maîtrise des coûts et d'une amélioration de la productivité sur ses chantiers.

LE COMMENTAIRE DE L'ENTREPRISE:

"Le carnet de commandes s'élève à 12,2 milliards d'euros au 1er octobre 2013. Stable par rapport au 1er janvier 2013 (-5,3 % sur un an), ce carnet assure plus de 12 mois d'activité aux branches travaux et conforte la prévision de chiffre d'affaires du groupe de 14,2 milliards d'euros pour l'année 2013."

LE CONTEXTE:

Les groupes de BTP diversifiées dans les concessions bénéficient depuis quelques mois d'une amélioration du trafic autoroutier en France mais l'environnement reste difficile dans la construction.

Cette publication intervient après l'annonce d'une hausse de 4,7% du chiffre d'affaires du numéro 1 français Vinci (DG.FR) au cours des neuf premiers mois de l'année, à 29,5 milliards d'euros. Vinci a confirmé tabler pour 2013 sur une légère diminution de son résultat opérationnel et de son résultat net, ainsi que sur une légère progression du chiffre d'affaires à structure comparable.

Bouygues (EN.FR) publiera ses résultats du troisième trimestre mercredi prochain.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 53 (blandine.henault@dowjones.com)

(Thomas Varela a contribué à cet article)

COMMUNIQUES FINANCIERS D'EIFFAGE:

http://www.eiffage.com/FR/press/

(END) Dow Jones Newswires

November 08, 2013 12:02 ET (17:02 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-