BFM Patrimoine
Placements

Ekinops: Gilbert Dupont entame un suivi à 'acheter'

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont initie une couverture d'Ekinops avec une opinion 'acheter' compte tenu d'un potentiel élevé par rapport à son objectif de cours fixé à neuf euros. Créé en 2003, Ekinops est un équipementier télécoms, qui

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont initie une couverture d'Ekinops avec une opinion 'acheter' compte tenu d'un potentiel élevé par rapport à son objectif de cours fixé à neuf euros.

Créé en 2003, Ekinops est un équipementier télécoms, qui conçoit et fournit aux opérateurs des solutions pour le transport des données sur des réseaux optiques à très haut débit.

Le bureau d'études souligne que la société a développé une technologie (T-Chip) qui lui 'permet de bénéficier de réels avantages concurrentiels, tant en termes de performance que de flexibilité et de compétitivité'.

Aussi, il considère qu'Ekinops est idéalement positionné pour tirer pleinement profit du boom du marché des équipements 100G, rendu inéluctable par l'explosion du trafic de données au niveau mondial.

Tablant sur le recrutement de 62 commerciaux en quatre ans, Gilbert Dupont pense que le chiffre d'affaires devrait croître vigoureusement en 2013 (+30%), en 2014 (+33%) et même être exponentielle en 2015 (+141%).

La société devrait selon lui dégager un résultat opérationnel courant positif à compter de 2016 (4,5 millions, soit une marge de 6%) et à terme une marge de 20%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance