BFM Patrimoine
Placements

Electricité: hausse de 5% des tarifs pour les particuliers au 1er août

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement prévoit d'appliquer une hausse moyenne de 5% des prix de l'électricité pour les particuliers à compter du 1er août, a déclaré Philippe Martin, le ministre de l'Ecologie et de l'Energie, dans un communiqué. U

PARIS (Dow Jones)--Le gouvernement prévoit d'appliquer une hausse moyenne de 5% des prix de l'électricité pour les particuliers à compter du 1er août, a déclaré Philippe Martin, le ministre de l'Ecologie et de l'Energie, dans un communiqué.

Une nouvelle hausse de 5% doit également intervenir au 1er août 2014.

"Cette hausse, destinée à couvrir les coûts d'EDF, s'explique notamment par une augmentation des coûts commerciaux qui avaient été sous-évalués depuis plusieurs années", a indiqué le ministre, en évoquant également "une augmentation des coûts de production en particulier en période de pointe et [...] une relance des investissements dans le parc de production".

Dans un rapport publié en juin, la Commission de régulation de l'énergie avait estimé que les tarifs appliqués aux ménages ne couvraient pas les coûts à hauteur de 7,4%. Selon ce rapport, la hausse nécessaire pour couvrir les coûts en 2013 aurait été comprise entre 8,6% et 9,6%, en fonction de la durée retenue pour l'amortissement des centrales nucléaires.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 09, 2013 01:33 ET (05:33 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-