BFM Patrimoine
Placements

Eli Lilly: relève ses objectifs annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eli Lilly relève ses objectifs de bénéfice par action pour l'exercice en cours, à la faveur de profits meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre et de ventes vigoureuses pour son Cymbalta. Le groupe pharmaceutique

(CercleFinance.com) - Eli Lilly relève ses objectifs de bénéfice par action pour l'exercice en cours, à la faveur de profits meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre et de ventes vigoureuses pour son Cymbalta.

Le groupe pharmaceutique d'Indianapolis prévoit désormais un bénéfice non-GAAP compris entre 4,05 et 4,15 dollars, contre une fourchette cible de 3,82 et 3,97 dollars précédemment, pour une hypothèse de revenus inchangée à entre 22,6 et 23,4 milliards.

Sur le trimestre écoulé, le bénéfice net ajusté du laboratoire s'est accru de 36% à 1,25 milliard de dollars, soit un BPA porté à 1,16 dollar, alors que les analystes attendaient à peine plus d'un dollar tout rond.

Les revenus d'Eli Lilly ont augmenté de 6% à 5,93 milliards de dollars grâce intégralement à des hausses de prix, l'augmentation de 2% des volumes ayant été contrebalancée par un effet de change symétrique.

En croissance de 22%, les revenus de l'antidépresseur Cymbalta ont fait figure de moteur pour la croissance, devant le traitement de l'impuissance Cialis (+13%), tandis que les revenus du traitement de la schizophrénie Zyprexa ont chuté d'un quart sur des pertes d'exclusivité.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance