BFM Patrimoine
Placements

Emerson: bénéfice trimestriel supérieur aux attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Emerson a terminé son exercice 2011-2012 sur un bénéfice trimestriel en forte baisse, grevé par des éléments exceptionnels, mais a tout de même dépassé les attentes. Le groupe industriel diversifié a vu son bénéfice

(CercleFinance.com) - Emerson a terminé son exercice 2011-2012 sur un bénéfice trimestriel en forte baisse, grevé par des éléments exceptionnels, mais a tout de même dépassé les attentes.

Le groupe industriel diversifié a vu son bénéfice net presque divisé par trois à 282 millions de dollars, soit 39 cents par action, sous l'effet de lourdes provisions pour dépréciations de survaleurs ('goodwill').

En données normalisées, le bénéfice par action d'Emerson s'est accru de 7% à 1,11 dollar, dépassant ainsi de quelques cents les attentes du marché.

Les résultats ont été tirés par des marges en nettes améliorations aux niveaux brut et opérationnel, ainsi que par une progression de 2% des ventes, à un peu plus de 6,5 milliards de dollars (+5% en organique).

Sur l'ensemble de l'exercice écoulé, Emerson a donc engrangé un BPA normalisé de 3,39 dollars, pour un chiffre d'affaires de 24,4 milliards de dollars, en croissance organique de 3%.

'Les commandes ralentissent alors que l'investissement à court terme devient plus prudent et que la visibilité du marché se détériore en raison de l'incertitude économique aux Etats-Unis, en Chine et en Europe', prévient toutefois la direction.

Dans ce contexte, elle anticipe une croissance organique de 0 à 5% de ses ventes et sur une hausse de 5 à 10% environ de son BPA normalisé pour l'exercice 2012-2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance