BFM Patrimoine
Placements

Empirix assure les services des solutions sans fil pour véhicules

BFM Patrimoine
Empirix offre une nouvelle visibilité au secteur de la télématique et améliore la qualité du service en regroupant, en mettant en corrélation et en présentant intelligemment des résultats de performance dans des en

Empirix offre une nouvelle visibilité au secteur de la télématique et améliore la qualité du service en regroupant, en mettant en corrélation et en présentant intelligemment des résultats de performance dans des environnements complexes

Empirix a annoncé aujourd'hui les améliorations de sa plateforme d'assurance de services E-XMS Empirix de suivi de solutions télématiques, notamment celles prenant en charge les notifications d'urgence, les diagnostics de véhicule à distance, les services de tableau de bord sans fil et les applications de smartphone « MyCar ». L'exploitation des capacités de dépannage avancées de la plateforme E-XMS d'Empirix permet aux opérateurs de rapidement localiser, diagnostiquer et comprendre les difficultés liées à la prestation de leurs services dans ces environnements extrêmement complexes. Grâce à cette offre, les prestataires de services améliorent considérablement leur niveau d'assurance pour une classe émergente de solutions sans fil de machine à machine (M2M) qui promet d'améliorer l'expérience dans le véhicule et les performances de conduite.

« La rapidité de croissance des solutions M2M, notamment celles destinées à l'automobile, a généré de nouvelles opportunités pour les prestataires de services du monde entier », explique Gartner. « Le M2M est généralement une technologie habilitante intégrée aux applications existantes développées sans tenir compte de leur éventuelle intégration et prise en charge par la technologie cellulaire. »*

Empirix aide les prestataires de services à pallier aux complexités inhérentes à l'assurance de solutions multisystèmes mobiles à grands volumes de données. Empirix E-XMS est une solution de classe transporteur haute capacité en mesure de suivre la vaste quantité de communications entre l'opérateur et le fabricant et le fabricant et le véhicule qui alimentent le secteur de la télématique. Pour comprendre l'expérience de l'utilisateur dans son intégralité, Empirix analyse tant les performances du réseau que celles de l'application, y compris les demandes de services d'assistance d'urgence, les contrôles de l'innocuité des véhicules et les solutions prises en charge par les Smartphones de démarrage, verrouillage et déverrouillage à distance. Empirix E-XMS assure également une classe toujours plus importante de solutions d'habitacle et liées à la conduite, notamment de navigation, d'achat de pièces détachées, de téléchargements médiatiques et bien plus encore.

Grâce à la visibilité de bout en bout ainsi qu'à la capacité d'examiner de très près n'importe quelle question liée à la performance, Empirix aide les sociétés à diagnostiquer rapidement une large gamme de problèmes. Cela comprend notamment l'assistance globale pour mobile, WiFi, datacom et protocoles IP ainsi que le protocole NGTP 2.0 standard créé par le consortium « Next Generation Telematics Pattern ».

« Nombre des principaux prestataires de services mobiles avec lesquels nous travaillons exploitent leurs actifs techniques et développent de nouvelles solutions optimisées pour fournir une meilleure qualité de service. Les solutions pour véhicules sans fil en sont un parfait exemple », a déclaré Steve Kish, directeur de la gestion des produits chez Empirix. « Les solutions télématiques ne se contentent pas de prendre en charge une application téléchargée sur un Smartphone, mais sont en mesure de gérer plusieurs applications, sources de données et environnements de réseau. Cette complexité rend les problèmes difficiles à isoler et impose une approche novatrice de mesure des performances. Nos clients ont besoin d'une solution d'assurance et d'analyse leur permettant de rapidement diagnostiquer les problèmes avec ces communications, et c'est ce que nous leur offrons. »

La solution E-XMS d'Empirix fait partie de l'architecture de systèmes Empirix (ESA). ESA réunit les technologies d'essai et de monitorage les plus sophistiquées du secteur, qu'elle complète d'analyses prévisionnelles et de capacités de veille stratégique, dotant ainsi ses clients d'une approche modulaire pour leurs déploiements. Cette solution polyvalente intégrée permet aux sociétés de la compléter facilement de nouvelles capacités, tout en exploitant leurs investissements d'infrastructure existants, afin d'augmenter la disponibilité de systèmes cruciaux, de satisfaire la clientèle et de faire croître le chiffre d'affaires.

Pour davantage d'informations à propos d'Empirix E-XMS, consulter le site internet : http://www.empirix.com/solutions/monitoring/telematics.aspx.

*Gartner, Inc., Competitive Landscape: M2M Services in the Automotive Industry (Paysage compétitif : services M2M dans l'industrie automobile), Katja Ruud, Thilo Koslowski, March 12, 2012.

À propos d'Empirix

Empirix est le leader reconnu pour la visibilité des performances de réseau de bout en bout. Nous aidons les prestataires de services, les opérateurs mobiles, les centres de contact et les entreprises à maîtriser les complexités relatives à la transformation et à la gestion des réseaux, afin d'optimiser l'expérience de la clientèle et de générer des profits. La société est l'une des seules à maîtriser entièrement la manière dont la clientèle expérimente les applications vocales, vidéo et de données en une seule solution optimisée pour le dépannage et l'analyse approfondie des services. Grâce aux tests, au suivi, à l'analyse et à l'intelligence, Empirix aide les entreprises à travers le monde à réaliser la pleine valeur de leurs investissements technologiques. Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.empirix.com.

Empirix, Hammer et Hammer Test Engine sont des marques de commerce d'Empirix Inc. aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce citées dans ce communiqué sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Schwartz MSL Boston pour le compte d'Empirix
John Moran ou Dave Bowker, 781-684-0770
empirix@schwartzmsl.com

Business Wire