BFM Patrimoine
Placements

Emplois d'avenir: la mesure coûtera 2,3 milliards d'euros en 2013

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le ministre du Travail, Michel Sapin, a présenté mercredi en conseil des ministres le projet de loi relatif à la création des "emplois d'avenir", une mesure dont le coût devrait s'élever à 2,3 milliards d'euros l'a

PARIS (Dow Jones)--Le ministre du Travail, Michel Sapin, a présenté mercredi en conseil des ministres le projet de loi relatif à la création des "emplois d'avenir", une mesure dont le coût devrait s'élever à 2,3 milliards d'euros l'année prochaine, selon le communiqué publié par le ministère du Travail.

Près de "100.000 emplois d'avenir seront créés en 2013, un chiffre porté à 150.000 en 2014. Dès 2013, l'Etat s'engage à hauteur de 2,3 milliards d'euros pour financer ces emplois", précise le communiqué du ministère.

L'Etat prendra en charge 75% du montant brut de la rémunération du jeune pendant une durée de trois ans. L'emploi d'avenir sera pour l'essentiel à temps plein, en contrat à durée indéterminée (CDI) ou en contrat à durée déterminée (CDD) de trois ans (ou un an renouvelable jusqu'à 3 ans).

Destinés en priorité aux jeunes sans diplôme de 16 à 25 ans, ces contrats ont pour but de faciliter l'insertion professionnelle, "en particulier dans les zones urbaines ou rurales les plus marquées par le chômage", précise le ministère du Travail.

-William Horobin et Marc Daniel, Dow Jones Newswires; william.horobin@dowjones.com; marc.daniel@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

August 29, 2012 09:40 ET (13:40 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-