BFM Patrimoine
Placements

Enel met un terme à sa coopération avec EDF sur le projet EPR

BFM Patrimoine
ROME (Dow Jones)--Le groupe italien de services collectifs, Enel (ENEL.MI) a annoncé mardi avoir mis fin à sa coopération avec Electricité de France (EDF.FR) concernant le projet de réacteur nucléaire EPR à la suite des résultats du référen

ROME (Dow Jones)--Le groupe italien de services collectifs, Enel (ENEL.MI) a annoncé mardi avoir mis fin à sa coopération avec Electricité de France (EDF.FR) concernant le projet de réacteur nucléaire EPR à la suite des résultats du référendum de l'an dernier en Italie où les électeurs s'étaient opposés à un retour du nucléaire dans le pays.

Dans un communiqué, Enel a indiqué qu'il recevrait un remboursement d'environ 613 millions d'euros, plus les intérêts cumulés, pour sa participation de 12,5% dans le projet.

Le groupe italien a informé l'électricien français de son droit de mettre un terme à sa participation dans le projet EPR de Flamanville et dans la construction de cinq autres centrales basées sur technologie EPR en France.

Le projet de Flamanville souffre de surcoûts et de retards, a indiqué Enel.

Les deux groupes avaient conclu un accord de partenariat en novembre 2007.

Le marché français reste stratégique pour Enel et le groupe italien y restera présent par le biais de ses actvités dans les énergies renouvelables, le gaz naturel et le négoce d'énergie, a ajouté le groupe.

-Liam Moloney, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

December 04, 2012 13:07 ET (18:07 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-