BFM Patrimoine
Placements

Eni déclare la force majeure sur ses livraisons de gaz au Nigeria

BFM Patrimoine
ROME (Dow Jones)--Le groupe gazier et pétrolier italien Eni (E) a annoncé mercredi avoir déclaré l'état de force majeure sur ses livraisons de gaz naturel du complexe Bonny au Nigeria. Un porte-parole d'Eni a indiqué qu'il ne pouvait pas donner

ROME (Dow Jones)--Le groupe gazier et pétrolier italien Eni (E) a annoncé mercredi avoir déclaré l'état de force majeure sur ses livraisons de gaz naturel du complexe Bonny au Nigeria.

Un porte-parole d'Eni a indiqué qu'il ne pouvait pas donner davantage de précisions.

La force majeure est déclarée lorsqu'une entreprise n'est plus en mesure de remplir ses obligations contractuelles de livraisons de brut en raison de circonstances imprévues qu'elle ne peut pas maîtriser.

Le groupe néerlandais Royal Dutch Shell (RDSA.LN) a pour sa part déclaré une situation de force majeure lundi sur ses exportations de brut nigérian Forcados et Bonny Light, en raison de dommages sur son infrastructure d'oléoducs, d'inondations et d'un incendie.

Total (FP.FR) a expliqué mardi avoir déclaré l'état de force majeure il y a une dizaine de jours sur les livraisons de gaz de son champs gazier OML au Nigeria, en raison d'inondations.

La production pétrolière du Nigeria est en train de revenir à la normale après d'importantes inondations dans le delta du Niger, a indiqué mardi le département des Ressources pétrolières.

Le Nigeria est le premier producteur de brut d'Afrique, avec une production moyenne de 2,4 millions de barils par jour.

-Liam Moloney, Dow Jones Newswires

-Sarah Kent a contribué à cet article

(Version française Emilie Palvadeau)

(MORE TO FOLLOW) Dow Jones Newswires

October 24, 2012 06:17 ET (10:17 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-