BFM Patrimoine
Placements

Eni: dément toute implication dans l'affaire algérienne.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'affaire de corruption qui depuis un an maintenant affecte la société parapétrolière italienne Saipem, filiale d'Eni, n'en finit pas. En réponse à des articles de presse, Eni a démenti que le groupe et son directeur gén

(CercleFinance.com) - L'affaire de corruption qui depuis un an maintenant affecte la société parapétrolière italienne Saipem, filiale d'Eni, n'en finit pas. En réponse à des articles de presse, Eni a démenti que le groupe et son directeur général, Paolo Scaroni, aient quoi que ce soit à avoir avec l'affaire des contrats algériens sur laquelle enquête la justice italienne.

Pour mémoire, les investigations de la justice italienne portent sur des contrats signés par Saipem en Algérie et sur des allégations de corruption.

Hier, la presse a rapporté qu'un ancien cadre de Saipem, questionné par le procureur de Milan, 'avait indiqué qu'Eni et son directeur général étaient impliqués dans des activités illégales en Algérie', ce que la major dément.

Eni ajoute qu'elle a diligenté un audit interne dès le début de la procédure judiciaire. Ses résultats ont été portés à la connaissance de la justice.

Eni rappelle aussi que l'ancienne direction de Saipem a été débarquée et qu'elle a entamé une procédure judiciaire contre un ancien de ses hauts cadres.

Notons par ailleurs que les rumeurs vont bon train. Dernièrement, l'une d'elles prêtait à la parapétrolière norvégienne Seadrill l'intention de lancer une OPA sur Saipem.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance