BFM Patrimoine
Placements

ENTRETIEN: Airbus en bonne voie de doubler sa marge opérationnelle d'ici à 2015 - PDG

BFM Patrimoine
TOULOUSE (Dow Jones)--L'avionneur européen Airbus, filiale du groupe d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR), est bien parti pour plus que doubler sa marge opérationnelle d'ici à 2015, grâce à une amélioration du rendement et à un remanie

TOULOUSE (Dow Jones)--L'avionneur européen Airbus, filiale du groupe d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR), est bien parti pour plus que doubler sa marge opérationnelle d'ici à 2015, grâce à une amélioration du rendement et à un remaniement de la direction de l'entreprise, a déclaré son président-directeur général, Fabrice Brégier.

Fabrice Brégier, 51 ans, qui a repris le poste de PDG d'Airbus en juin dernier, a indiqué dans un entretien qu'il s'employait à faire évoluer la façon dont Airbus construisait des avions, en donnant plus d'autonomie aux patrons d'usines et en insufflant un esprit d'entreprise à travers le groupe.

Cet entretien a été accordé au Wall Street Journal avant le début du salon aéronautique du Bourget, au cours duquel Airbus devrait annoncer de nombreux contrats.

Airbus et son rival américain Boeing (BA) bénéficient de carnets de commandes pleins à craquer, équivalents à quelque huit années de production, si bien que les investisseurs se focalisent davantage sur la rentabilité des avionneurs que sur le nombre de contrats supplémentaires qu'ils obtiennent.

Fabrice Brégier a précisé s'attendre à comptabiliser plus de 800 nouvelles commandes cette année, en incluant les 517 déjà enregistrées. Mais la priorité du groupe est de respecter son carnet de commandes, a-t-il ajouté.

-Dan Michaels, The Wall Street Journal

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

June 17, 2013 02:12 ET (06:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-