BFM Patrimoine
Placements

ENTRETIEN: Kroes: les opérateurs télécoms européens doivent investir dans le haut débit

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--Les opérateurs européens de télécommunications doivent investir dans l'internet à très haut débit, alors que les acteurs internationaux du secteur examinent les opportunités d'acquisitions dans l'Union européenne, a pr

BRUXELLES (Dow Jones)--Les opérateurs européens de télécommunications doivent investir dans l'internet à très haut débit, alors que les acteurs internationaux du secteur examinent les opportunités d'acquisitions dans l'Union européenne, a prévenu mardi la commissaire européenne chargée de la Société numérique, Neelie Kroes. Celle-ci a ajouté qu'elle préparait des recommandations pour l'été destinées à garantir que les internautes comprennent, et obtiennent, les services pour lesquels ils paient, sans restrictions inattendues.

"Nous devons réaliser ces investissements dans le haut débit", a-t-elle souligné. Si les entreprises télécoms européennes n'investissent pas pour construire des réseaux de fibres optiques et en tirer profit, "alors ce sera l'occasion pour d'autres" d'intervenir sur ce marché et d'empocher des bénéfices à leur place.

Neelie Kroes s'exprimait mardi soir lors d'un entretien exclusif accordé au Wall Street Journal peu avant de se rendre au Forum économique mondial de Davos, où elle devait dîner avec les patrons de groupes télécoms. "Plusieurs d'entre eux" venaient d'Amérique latine et de Chine, et ils examinent le marché européen avec le plus grand intérêt, a-t-elle expliqué.

De nouvelles opérations de fusions et acquisitions sont également possibles au sein de l'Union européenne, a indiqué Neelie Kroes.

-Frances Robinson, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

January 23, 2013 04:20 ET (09:20 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-