BFM Patrimoine
Placements

ENTRETIEN: Pernod Ricard est ouvert à des négociations avec Jose Cuervo - PDG

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de vins et spiritueux Pernod Ricard (RI.FR) est disposé à négocier avec Tequila Cuervo Jose, son concurrent britannique Diageo (DGE.LN) ayant renoncé en décembre à son projet d'acquisition de la célèbre marque de

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de vins et spiritueux Pernod Ricard (RI.FR) est disposé à négocier avec Tequila Cuervo Jose, son concurrent britannique Diageo (DGE.LN) ayant renoncé en décembre à son projet d'acquisition de la célèbre marque de tequila, a indiqué jeudi son directeur général, Pierre Pringuet.

"Nous connaissons bien la société Jose Cuervo et ses dirigeants. Nous sommes ouverts à toute forme de discussion", a déclaré Pierre Pringuet lors d'un entretien accordé à Dow Jones Newswires, alors qu'il était interrogé sur un éventuel intérêt du groupe pour la marque mexicaine.

Le dirigeant n'a pas souhaité indiquer si Pernod Ricard avait déjà engagé des discussions avec la famille Beckmann, qui détient Jose Cuervo.

Il a toutefois souligné que Pernod Ricard restait concentré sur son plan de réduction de la dette et que les acquisitions au cours des deux à trois prochaines années seraient probablement plus "tactiques".

Par la suite, le groupe pourrait également réaliser une opération plus "stratégique", en fonction des opportunités, a ajouté Pierre Pringuet.

Pernod Ricard porte également son attention sur l'Afrique, qu'il considère comme l'un de ses prochains moteurs de croissance, principalement par le biais d'un développement organique, a précisé le dirigeant.

Pierre Pringuet s'attend à ce que le groupe dispose de 10 à 15 filiales en Afrique d'ici à cinq ans. Pernod a déjà ouvert des branches au Kenya, en Angola et au Maroc, et prévoit d'en ouvrir prochainement au Nigeria et au Ghana, a-t-il indiqué.

"Nous mettons un fort accent sur l'Afrique", a souligné le dirigeant, notant que la croissance organique du chiffre d'affaires dans la région, Moyen-Orient compris, avait atteint 13% lors du semestre terminé au 1er décembre.

-Ruth Bender, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

February 14, 2013 07:28 ET (12:28 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-