BFM Patrimoine
Placements

EOS imaging annonce la première installation du système EOS® au Japon

BFM Patrimoine
Un mois après l'autorisation de commercialisation de son système, EOS imaging équipe le Niigata Spine Surgery Center Regulatory News: EOS imaging (Paris:EOSI), le pionnier de l'imagerie médicale

Un mois après l'autorisation de commercialisation de son système, EOS imaging équipe le Niigata Spine Surgery Center

Regulatory News:

EOS imaging (Paris:EOSI), le pionnier de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd'hui que le Niigata Spine Surgery Center est le premier établissement au Japon à installer le système EOS®. La société a obtenu le mois dernier l'autorisation de commercialisation d' EOS au Japon, le deuxième marché de l'imagerie médicale au monde.

Le Niigata Spine Surgery Center est spécialisé dans le traitement des pathologies du rachis des adultes et des enfants. Le centre est également reconnu pour ses importants travaux de recherche clinique et a présenté plus de 150 communications scientifiques au cours des cinq dernières années lors de congrès japonais ou internationaux.

Le Professeur Hasegawa, Directeur du Niigata Spine Surgery Center, a déclaré : « Je suis très heureux que notre hôpital soit le premier à être équipé du système EOS® au Japon. J'ai suivi les progrès de cette technologie et sa remarquable adoption dans le monde entier, dont j'ai eu d'excellents échos. Je ne doute pas qu'EOS® rencontre un rapide succès au Japon, et me réjouis de pouvoir en faire profiter mes patients dès à présent.»

Marie Meynadier, Directrice générale d'EOS imaging, a déclaré : « Nous sommes heureux de ce que les patients au Japon, deuxième marché le plus important en matière d'imagerie médicale derrière les États-Unis, puissent désormais bénéficier des avantages exclusifs proposés par le système EOS. L'installation au sein du Niigata Spine Surgery Center un mois après notre homologation témoigne du grand intérêt pour le système EOS au Japon et des retombées positives de nos efforts commerciaux menés avec notre distributeur local. Nous comptons poursuivre l'implantation de notre système EOS au Japon, qui est un élément essentiel de notre stratégie dans la région Asie-Pacifique. »

Pour en savoir plus sur la société ou sur EOS®, le premier système d'imagerie 2D/3D à faible dose permettant un examen intégral du corps, rendez-vous sur notre site www.eos-imaging.com.

A propos d'EOS imaging : Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie révolutionnaire et breveté, fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 31 pays, dont les Etats-Unis (FDA), le Canada, l'Australie et l'Union Européenne (CE). Fort d'une base installée dans 70 sites et de plus de 400 000 utilisations, EOS® bénéficie d'une reconnaissance auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Le Groupe a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 9,42 millions d'euros et emploie 70 collaborateurs dont une équipe R&D de 25 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de trois filiales : aux Etats‐Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal et en Allemagne, ainsi que d'un bureau à Singapour. Pour plus d'informations, consulter le site : www.eos-imaging.com

Coté sur Euronext Paris – Compartiment C d'Euronext
ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué : Chiffre d'affaires 2013, le 22 janvier 2014 (après bourse)

EOS imaging
Anne Renevot, +33 (0)1 55 25 61 24
Directeur Financier
investors@eos-imaging.com
ou
NewCap.
Communication financière et relations investisseurs
Sophie Boulila / Pierre Laurent, +33 (0)1 44 71 94 91
eosimaging@newcap.fr
ou
ALIZE RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol, +33 (0)6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com

Business Wire