BFM Patrimoine
Placements

EOS imaging: deux nouvelles études sur l'imagerie 3D.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EOS imaging, spécialiste de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce la publication de deux nouvelles études soulignant les bénéfices cliniques du système d'imagerie 2D/3D d'EOS imaging en matière de diagnostic et

(CercleFinance.com) - EOS imaging, spécialiste de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce la publication de deux nouvelles études soulignant les bénéfices cliniques du système d'imagerie 2D/3D d'EOS imaging en matière de diagnostic et de planification de la chirurgie orthopédique des membres inférieurs et de l'arrière-pied.

Ces études, qui démontrent les avantages des images tridimensionnelles obtenues avec le système EOS par rapport aux examens scanner et à la radiographie conventionnelle, ont été publiées en novembre dans les revues scientifiques American Journal of Roentgenology et Skeletal Radiology.

Ces deux études ont été réalisées par les radiologues de l'hôpital universitaire Balgrist de Zürich en Suisse, institution reconnue pour ses travaux dans le domaine de l'imagerie musculo-squelettique.

La première étude a montré que les mesures de torsion fémorale et tibiale réalisées par le système EOS étaient comparables à celles obtenues par un CT-scan, considéré comme la modalité d'imagerie de référence pour les bilans torsionnels des membres inférieurs.

La seconde étude a conclu que les mesures en 3D de l'arrière-pied réalisées par le système EOS étaient sensiblement plus précises que celles réalisées en radiographie conventionnelle. Elle suggère que l'imagerie 3D peut permettre de diagnostiquer et traiter avec précision les déformations de l'arrière-pied, 'ce qui est particulièrement difficile avec les méthodes actuelles'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance