BFM Patrimoine
Placements

EOS imaging: résilient après des annonces sur l'Asie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EOS imaging se montre plutôt résilient, ne cédant que 0,4% à un peu moins de cinq euros, après l'annonce de la mise en place de son organisation commerciale en Asie. 'Le marché asiatique de l'imagerie médicale est en fort

(CercleFinance.com) - EOS imaging se montre plutôt résilient, ne cédant que 0,4% à un peu moins de cinq euros, après l'annonce de la mise en place de son organisation commerciale en Asie.

'Le marché asiatique de l'imagerie médicale est en forte croissance et représente environ 41% du marché mondial, avec une forte demande pour des systèmes d'imagerie avancés ; cette demande est en particulier alimentée par les investissements en infrastructures engagées par les gouvernements de la zone', explique le fournisseur de dispositifs médicaux d'imagerie.

Il a ainsi conclu des accords de distribution au Japon, en Corée, à Taïwan, en Thaïlande, en Malaisie et en Indonésie, qui viennent compléter ceux déjà établis à Hong-Kong et Singapour, où le premier système d'imagerie EOS a été installé en septembre 2012. Il a également recruté un regional sales manager senior et ouvert un bureau à Singapour pour superviser ses opérations dans la région.

'Le groupe pose donc de nouvelles bases pour sa croissance', juge Gilbert Dupont, pour qui 'la montée en puissance de la société devrait être visible dès cette année'.

L'analyste souligne que les réseaux concernés sont d'ores et déjà formés à la technologie EOS, que des homologations sont attendues d'ici la fin de l'année dans des pays tels que le Japon (mais en 2014 pour la Chine), et que de précédents contacts ont permis de déceler un intérêt certain de plusieurs hôpitaux et cliniques.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance