En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Equitation : haro sur la TVA sur les haras
 

Amateurs de poney ou de cheval ? La TVA sur votre activité va passer de 7% à 20%. La faute à Bruxelles qui a condamné la France pour avoir utilisé des taux réduits. « Ce sont 6000 emplois supprimés », dénoncent les professionnels.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • Lilipap
    Lilipap     

    Oui, et une sur les crampons, qui abîment les pelouses.

  • Travel
    Travel     

    Plus facile de taxer les loisir que les oeuvres d art des politique...

  • GERARD MENVUSSA 33
    GERARD MENVUSSA 33     

    C'est pas une taxe de plus des socialistes mais Bruxelles qui a condamné la France pour avoir utilisé des taux réduits. Bruxelles vous savez c'est l'Europe de vos amis de droite alors que le peuple avait dit non !!!

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    Encore une fois cette article est incomplet, vraiment ou ont ils appris leur boulot a Rmc ? Ecrivez ici... il n'y a pas que les haras de concernés mais TOUT les élevages de chiens,chats etc .. et en plus 1000 emploi de concerné ,barrons nous de l'Europe !! alors super la France dans 3a ,plus de foot pro,plus d'élevage de chevaux bref la Russie des année 50

  • josianne
    josianne     

    Une taxe de plus ,c est la déroute des socialistes , programmée par les socialistes eux même ! Après le départ des socialistes ,qui ont ruinés la France , ( emplois , économies, entreprises, PME ) il faudra tout reconstruire ! Si cela pouvait dégoûter les Français , des socialistes pendant des décennies , au moins, les socialistes auraient rendus service aux Français, et à la France! Quand on voit le rejet des socialistes, par les Francais,les méchancetés sur le fouquets ( et les autres) leur revient en pleine g.....e ! ils ont un mandat cauchemardesque , pire que celui qu ils ont fait vivre à Sarkozy, Comme quoi il y a une justice, divine peut être ?

  • demain47
    demain47     

    y en a plus que marre de toutes ces taxes tva ... et quand ce n'est pas le gouvernement c'est l'europe, bien pratique !!! néanmoins, ça suffit aussi tout ces régimes spéciaux et exceptions, tous le monde paie ou personne. Il faut vraiment tout remettre à plat et mettre tous le monde sur le même pied d'égalité

  • Sgt Hartman
    Sgt Hartman     

    une taxe sur les balles de golf qui polluent notre si belle nature ...

  • karnac
    karnac     

    Les Français s'aperçoivent aujourd'hui , qu'ils ont misés sur le mauvais cheval en mai 2012 !

  • MENUSBOIS
    MENUSBOIS     

    Seul les gens qui ont les moyens pourront envoyer leurs enfants au poney-club.
    Les autres iront dans la rue ou peut-être regarder leurs copains plus chanceux monter.
    Ce sport-passion se démocratisait et c'était une très bonne chose car participant largement à l'épanouissement de l'enfant.
    Cette activité profitera dorénavant aux plus aisés et c'est véritablement navrant.
    C'est ce qu'on appelle la sélection par l'argent.
    Pour un gouvernement de gauche: peut mieux faire.

  • aluilofeu69
    aluilofeu69     

    l'amour de l'equitation n'est pas l'affaire des riches , je suis ouvrier et ma fille de 12 ans adore l'equitation . par contre toujours pas de taxe sur les oeuvres d'arts !!!

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire