BFM Patrimoine
Placements

Ericsson: Bernstein voit le titre doubler d'ici 2016.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bernstein réitère mercredi son opinion 'surperformance' sur Ericsson, assortie d'un objectif de cours de 100 couronnes suédoises, faisant du titre sa 'valeur préféré' au sein du secteur en termes de profil risque/rendement

(CercleFinance.com) - Bernstein réitère mercredi son opinion 'surperformance' sur Ericsson, assortie d'un objectif de cours de 100 couronnes suédoises, faisant du titre sa 'valeur préféré' au sein du secteur en termes de profil risque/rendement dans une optique de long terme.

Dans sa note, l'analyste explique que le paysage concurrentiel est désormais stabilisé dans la téléphonie mobile, assurant une dynamique de prix stables et des marges bénéficiaires confortables au deux leaders du marché, dont fait partie Ericsson.

Pour l'intermédiaire, la solide croissance des revenus tirés des équipements devrait garantir à Ericsson un quasi-quadruplement de ses résultats.

Toujours d'après Bernstein, Ericsson dispose d'une excellente opportunité de croissance rentable dans les services, comparable à celle dont IBM a bénéficié dans les services informatiques au cours des 20 dernières années.

L'analyste estime ainsi que le titre a de bonnes chances d'atteindre le seuil des 160 couronnes à horizon 2016, contre un cours actuel de 78,2 couronnes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance