BFM Patrimoine
Placements

Ericsson: recherché après ses résultats trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ericsson s'envole de 8,7% à 74,8 couronnes suédoises sur l'OMX, après la publication de ses résultats de quatrième trimestre, très appréciés par le marché, notamment au regard des performances opérationnelles. L'équip

(CercleFinance.com) - Ericsson s'envole de 8,7% à 74,8 couronnes suédoises sur l'OMX, après la publication de ses résultats de quatrième trimestre, très appréciés par le marché, notamment au regard des performances opérationnelles.

L'équipementier télécoms a enregistré une perte nette de 6,3 milliards de couronnes suédoises, contre un bénéfice de 1,5 milliard de couronnes suédoises un an plus tôt.

Le résultat opérationnel hors joint-ventures et vente de Sony Ericsson atteint 4,8 milliards de couronnes suédoises, contre 4,1 milliards au quatrième trimestre 2011.

La marge opérationnelle s'élève à 7,1% sur la période, contre 6,4% l'année précédente, portée par la division réseaux dont les ventes accélèrent sur les trois derniers mois de l'exercice.

Les ventes d'Ericsson ont augmenté de 5% sur un an, pour atteindre 66,9 milliards de couronnes suédoises, soutenues par la division réseaux qui réalise de belles performances en Amérique du Nord.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance