BFM Patrimoine
Placements

Esker: croissance tirée par le Cloud.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Esker au deuxième trimestre 2013 a progressé de 3% à 10,24 millions d'euros, et de 4% à taux de change constant. Les revenus liés à l'utilisation des plateformes Cloud Esker ont augmenté de 16% pou

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Esker au deuxième trimestre 2013 a progressé de 3% à 10,24 millions d'euros, et de 4% à taux de change constant. Les revenus liés à l'utilisation des plateformes Cloud Esker ont augmenté de 16% pour représenter 60% du total.

'Cette performance s'explique par une demande toujours soutenue des entreprises pour les solutions de dématérialisation en mode SaaS (Software as a Service) et une moindre appétence pour les solutions traditionnelles en mode licence et maintenance', explique-t-il.

Le niveau des ventes sur cette première moitié de l'année, associé à des investissements maitrisés, et malgré la légère baisse du dollar, permettra à Esker de dégager un résultat d'exploitation comparable à la même période en 2012.

La récurrence du chiffre d'affaires, proche de 75%, l'entrée en production des très nombreux contrats signés au cours de cette première partie de l'année et la poursuite de la dynamique Cloud permettent à Esker d'anticiper en 2013 les mêmes tendances que celles enregistrées en 2012 avec une amélioration de la croissance au second semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance