BFM Patrimoine
Placements

Esker: ses solutions retenues par Werfen Group.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Esker, éditeur de solutions de dématérialisation des processus documentaires, a été choisi par Werfen Group, fabricant et distributeur de produits et dispositifs destinés au diagnostic clinique, au milieu hospitalier et à

(CercleFinance.com) - Esker, éditeur de solutions de dématérialisation des processus documentaires, a été choisi par Werfen Group, fabricant et distributeur de produits et dispositifs destinés au diagnostic clinique, au milieu hospitalier et à la recherche, pour gérer la réception et l'envoi de plus d'un demi-million de documents en provenance des différentes filiales du groupe, telles que les commandes internationales.

Ce projet d'automatisation des processus permet entre autres au centre de service clients de Werfen group d'éliminer le traitement du papier.

Werfen Group dispose d'un centre de données à Barcelone, équipé depuis cinq ans déjà des solutions Esker pour la réception des e-mails, l'envoi et la réception des fax et la capture des commandes. Ce centre gère l'ensemble des données du groupe (clients, employés, fournisseurs, etc) ainsi que différents processus telles que la capture et la gestion de documents (un demi-million en 2012) dont les commandes clients et les commandes d'achats (plus de 100.000 par an).

Aujourd'hui, Werfen Group a décidé d'étendre l'utilisation de ces solutions pour la dématérialisation des commandes clients issues de ses entités basées à l'international.

Concrètement, les commandes reçues par les serveurs de fax situés aux États-Unis, en Italie et au Portugal sont redirigées vers la solution Esker qui assure la capture des données, leur traitement et leur intégration dans le système SAP hébergé au sein du centre de données de Barcelone.

Grâce au fonctionnement 'zéro papier' ainsi instauré au centre de service clients du groupe, chaque utilisateur peut consulter dans SAP l'ensemble des documents au format électronique.

Grâce à la dématérialisation, Werfen Group parvient ainsi à éliminer les risques d'erreur manuelle et à assurer le traitement de ses documents commerciaux de façon beaucoup plus efficace. L'envoi des commandes aux fournisseurs gagne également en efficacité avec une capacité d'environ 400 ordres d'achat par jour.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance