BFM Patrimoine
Placements

Espagne: déficit commercial divisé par deux en 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de l'Espagne s'est trouvé presque divisé par deux en 2013, à un peu moins de 16 milliards d'euros, grâce à une progression des exportations du pays qui ont atteint un nouveau record annuel, d'après l

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de l'Espagne s'est trouvé presque divisé par deux en 2013, à un peu moins de 16 milliards d'euros, grâce à une progression des exportations du pays qui ont atteint un nouveau record annuel, d'après le Ministère de l'économie et de la compétitivité.

Les exportations se sont en effet inscrites en hausse de 5,2% à 234,2 milliards d'euros, alors que les importations ont au contraire diminué de 1,3% à 250,2 milliards. En hausse de 5,7 points, le taux de couverture des importations espagnoles a atteint un record à 93,6%.

Sur le seul mois de décembre 2013, l'Espagne a par contre enregistré une augmentation de son déficit commercial en comparaison annuelle, de 41% à 1,83 milliard d'euros, la progression des exportations (+2,9%) s'étant avérée inférieure à celle des importations (+5,6%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance